Wiki Wado

Challenge Gironde kata Poussins, Pupilles et Benjamins 09 octobre 201

Compétition au Bouscat pour les PPB

vendredi 4 janvier 2013

Dimanche 9 octobre 2011, a eu lieu la 1re compétition de la saison pour nos petits « Samouraïs ». De nouveaux jeunes sont venus gonfler les rangs des compétiteurs de l’USCRD Cenon Karaté. Ce challenge de Gironde kata permettait de connaître le niveau de chacun. Stéphane fait un petit échauffement en commun avant que les hostilités commencent.

La 1re à monter sur les tatamis est Manon GIRARD. Elle fait partie de ces jeunes karatékas qui veulent essayer la compétition. Au 1er tour, elle présente un Pinan nidan correct, et elle gagne. au 2nd tour, elle choisit de faire Pinan shodan, mais elle tombe sur plus forte qu’elle. 2 tours pour une 1re compétition, c’est encourageant !

Au tour de Steven MICHEL, lui aussi, un petit nouveau dans le monde de la compétition. Son 1er kata est Pinan shodan, il gagne. Ensuite, il fait un bon Pinan nidan mais, comme Manon, il perd aussi au 2nd tour.

Maintenant c’est à notre P’tit Scarabée, Sitthichaï SANGKONG. Ce n’est plus la peine de le présenter, il est connu comme le loup blanc sur les tatamis. Il débute avec un bon Pinan yodan, il gagne.

Au 2nd tour, il exécute un très beau Pinan nidan, il gagne encore. Pour le tour suivant, il fait Pinan shodan, il sort toujours vainqueur. Pour son 4e tour, il reprend Pinan yodan mais perd contre le futur finaliste, donc il est repêché. Pour son repêchage, il choisit de refaire Pinan nidan qui lui permet de gagner une belle médaille de bronze

Pas le temps de souffler que Guillaume BAILLET est déjà prêt à faire son kata, Pinan yodan. Belle exécution, il gagne. Au tour suivant, il retrouve un autre karatéka de l’USCRD Cenon Karaté, Anthony AWESSO. Anthony a eu un 1er tour chanceux mais là, ça se corse car Guillaume est beaucoup plus expérimenté. Nos 2 petits gars font du bon travail mais c’est Guillaume qui l’emporte. Il perdra au tour suivant.

Valentin GUILLON, encore un nouveau, fait Pinan shodan mais, malheureusement , la compétition se terminera à ce niveau pour lui. Il a pu voir ce qu’il lui manquait pour faire plusieurs passages !

Ammiel RAJOELISOA a déjà une année de compétition derrière lui, il sait comment ça marche ! Il commence avec Pinan nidan, il passe.

Il tente Pinan sandan au 2nd tour, ça passe encore. Mais au 3e tour, il se fait battre, il sera quand même repêché. Au 1er tour de repêchage, il refait Pinan sandan, il gagne. Pour la 3e place, il choisit un kata supérieur, Bassaï. Malheureusement il échoue et ne termine donc la compétition qu’à la 5e place.

Tiens une vieille connaissance, c’est notre amie Angel BOSSI qui monte sur le tatami, toujours avec son air « cool ». Elle va faire Pinan nidan, c’est bon, elle passe.

Elle enchaîne avec Pinan sandan, les juges la donnent gagnante. Au 3e tour, elle décide de présenter Taikyoku nidan. Ca ne va lui porter chance car elle perd mais elle a le droit au repêchage. Elle refait Pinan sandan, mais elle est encore battue.

Encore une petite nouvelle, Margot PORCHER. Elle vient d’un club qui pratiquait le karaté Shotokan, très différent de notre école, le Wado ryu, donc beaucoup de changement pour elle ! Elle fait Taikyoku sandan, mais elle perd et n’est pas repêchée, dommage !!!

Riad ATMANI est prêt pour son Pinan nidan, il gagne. Au 2nd tour, il fait Pinan shodan, il remporte encore la victoire. Pour le tour suivant, il fait Pinan yodan mais là, il perd. Il a quand même le repêchage !

Au 1er tour, il assure avec un Pinan nidan, il a eu raison, il passe. Dernier kata pour espérer monter sur la 3e marche du podium. Il représente Pinan nidan mais se fait battre et ne terminera que 5e

Le dernier des Poussins, Pupilles et Benjamins à passer est tout nouveau aussi, c’est Yann MASSELER. Il est très concentré mais pas stressé. Son 1er kata est Taikyoku nidan, il gagne. Il annoce Pinan nidan pour son 2nd kata, là encore, il passe, il est super content.

Au 3e tour, il fait Pinan shodan, ça ne fait pas longtemps qu’il le maîtrise, mais oui, il gagne encore, que du bonheur !

Il arrive en 1/2 finale, la pression monte ! Il choisit Pinan nidan qu’il effectue très correctement et les juges le désignent vainqueur et se retrouve en finale. Il reste sur le même kata et donne tout ce qu’il a dans le ventre, mais son adversaire était trop fort ! Belle médaille d’argent pour une 1re compétition officielle

Voilà une belle journée de karaté qui se termine avec de très bons résultats et où les couleurs de l’USCRD Cenon Karaté ont été dignement représentées !!!

BRAVO A TOUS


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 85381

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résultats compétition   ?

Creative Commons License