Wiki Wado

Coupe de France Kata 02-04-2011 à Paris Halle Carpentier

Coupe de France 2011 Kata Pupilles et Benjamins

mardi 26 avril 2011

Vendredi 1er avril 2011, ça bouge sur le parking de l’USCRD Cenon Karaté ! En effet, le rendez-vous a été donné à 4 compétiteurs pour monter à Paris, ils sont qualifiés pour la coupe de France kata. Nous chargeons le minibus gentiment prêté par l’Oms USCRD et Angel BOSSI, Ammiel RAJOELISOA, Mathilde TEULLET et Guillaume BAILLET prennent place à bord. Le voyage s’est fait dans la bonne humeur. 20 heures, nous arrivons à l’hôtel, 22 heures tout le monde est couché. Samedi 2 avril, rendez-vous au petit déjeuner à 7 heures 30, 8 heures, nous rendons les chambres et nous partons, à pieds, pour la Halle Carpentier.

Vidéo« Départ de la bande de l’USCRD pour la Halle Carpentier »


Ca y est, nous y sommes, la salle est impressionnante.
Vidéo« Découverte de la salle de la Halle Carpentier »

Le 1er à être appelé est Guillaume, c’est sa 1re très grosse compétition ! Dans ces compétitions nationales, les coaches ne peuvent pas être aux côtés de leurs protégés. Après le contrôle des passeports, les enfants se retrouvent seuls dans la chambre d’appel, à eux de gérer la pression !

Vidéo« Guillaume dans la chambre d’appel »


Les benjamins sont appelés et c’est presque 150 compétiteurs qui se présentent sur le tatami, IMPRESSIONNANT !
Vidéo« Guillaume et sa catégorie »

Le même rituel et, pratiquement autant de karatékas dans chaque catégorie !!!!

Guillaume met la ceinture rouge (Aka) et essaie de se rappeler tout ce qu’il a travaillé durant les entraînements. Pour son 1er tour, il fait Pinan Yodan. Un manque de puissance dans son kata ne lui permet pas de passer le tour. Une belle expérience quand même !

Vidéo« Guillaume 1er tour Pinan Yodan 0 à 5 »


C’est à Mathilde de rentrer en scène, elle n’a pas l’air trop stressée, elle, la boule de nerfs ! Dans la chambre d’appel, elle révise ses gammes. Elle est appelée, met sa ceinture rouge, annonce son kata : Pinan Yodan. Son kata est propre, correct et lui permet de gagner par 4 à 1.
Vidéo« Mathilde 1er tour Pinan Yodan 4 à 1 »

Mathilde, pour le 2nd tour, présente Pinan Godan. Toujours aussi sérieuse et appliquée, elle fait un bon kata et remporte une nouvelle fois le duel par 3 à 2.

Au 3e tour, Mathilde (Ao) fait un kata supérieur, Bassaï. De nouveau, elle passe, son adversaire s’est trompée et a été disqualifiée. A ce niveau, la moindre erreur ne pardonne pas !

Vidéo« Mathilde 3e tour Bassaï gagné par disqualification »

Déjà le 4e tour, c’est-à-dire demi-finale de tableau ! Mathilde (Ao) fait une nouvelle fois Pinan Yodan. Malheureusement son beau parcours s’arrêtera là, elle perd par 0 à 5. Mais elle peut être contente car elle termine la compétition à la 9e place ae-exquo !

Vidéo« Mathilde (Ao) 4e tour Pinan Yodan 0 à 5 »

La pression monte pour Ammiel. Pour lui aussi, c’est la 1re fois qu’il atteint ce niveau. Il met la ceinture bleue et se présente sur le tatami, il choisit Pinan Nidan. Il effectue un beau kata mais les arbitres en ont jugé autrement, dommage ! Ammiel a fait énormément des progrès cette année.

Vidéo« Ammiel (Ao) 1er tour Pinan Nidan 1 à 4 »

Angel (Ao) va clôturer la journée. Elle fait Taikyoku Nidan. Son kata manque un peu de « kimé », puissance. Elle ne passe pas le 1er tour, elle perd par 1 à 4.

Vidéo« Angel (Ao) 1er tour Taikyoku Nidan 1 à 4 »

Jean Claude LESCALIER, le directeur technique et l’ensemble de l’USCRD Cenon Karaté peuvent être fiers de ces jeunes karatékas qui ont représentaient dignement les couleurs du club. Un grand merci


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 85381

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résultats compétition   ?

Creative Commons License