Wiki Wado

Coupe de France kumité à Clermont Ferrand (63) le 21-05-2011

Coupe de France 2011 PPB kumité

vendredi 4 janvier 2013

Le vendredi 20 mai 2011, l’USCRD Cenon Karaté est encore sur les routes. Cette fois-ci, c’est pour se rendre dans la banlieue de Clermont Ferrand (63), dans le Puy de Dôme, pour disputer la Coupe de France kumité Poussins, Pupilles et Benjamins.

Le club a 2 qualifiés pour cette compétition nationale, Mathilde TEULLET en benjamine et Sitthichaï SANGKONG en benjamin. Le samedi 21, nous arrivons au complexe sportif de Ceyrat, Jean Claude LESCALIER nous attendait. Comme toutes compétitions nationales, les enfants se gèrent seuls : pesée, échauffement, gestion des combats. La matinée commence par Mathilde. Elle est habituée aux grands rendez-vous. Pour rappel, elle a terminé 9e ex-aequo (perdu en 1/8es de finale) en kata et 2e meilleure performer d’Aquitaine ! Mathilde se présente sur le tatami. Elle prend dans la foulée un mawashi jodan, coup de pied circulaire contrôlé au visage, 3 points contre elle ! Son adversaire ne lui laisse pas le temps de réagir qu’un nouveau mawashi géri shudan (au niveau du buste) est compté. Mathilde ne se désarme pas, elle attaque, tente, essaie, mais en vain. Elle prend de surcroit un mauvais coup à la gorge qui nécessite une visite au staff médical. Mathilde perd son 1er combat et n’a plus qu’à espérer une finale pour son adversaire, ce qui ne sera pas le cas !!!!!

Entretemps, notre P’tit Scarabée de service, Sitthichaï SANGKONG, est entré dans la compétition. Ils sont 86 à vouloir le titre de Vainqueur de la Coupe de France. Ils sont répartis en 4 tableaux, il faut que P’tit Scarabée gagne son tableau pour arriver en 1/2 finale !

Sittthichaï, en rouge, doit se battre pour gagner son 1er combat (4-3). Il sait que ça ne sera pas une partie de plaisir !

Le 2e tour est moins stressant, Sitthichaï arrive à imposer son karaté et remporte la victoire par 13 à 5. Le 3e tour arrive, et, peut-être des rêves aussi(?) Notre P’tit Scarabée est toujours en rouge. Après 3 yoko géri magistralement bien placés et 2 tsukis, Sitthichaï remporte assez facilement ce 3e tour.

Déjà les 1/8es de finale ! Pour ces 1/2 finale de tableau, Sitthichaï se retrouve en bleu (Ao). Son adversaire ne se laisse pas faire, c’est un vrai combattant ! P’tit Scarabée se bat et se défend bec et ongles, il rend coup pour coup. A 15 secondes de la fin du combat, malheureusement, Sitthichaï encaisse un mawashi jodan (coup de pied au visage). Il ne peut pas remonter au score et perd par 0 à 3.

L’USCRD Cenon Karaté félicite ses 2 jeunes karatékas pour les prestations qu’ils ont fournies. Après Mathilde, avec sa 9e place à la Coupe de France kata, c’est Sitthichaï qui fait 9e aussi en kumité.

Bravo à tous les 2

Recommandez cet article avec ce bouton


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 87017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résultats compétition   ?

Creative Commons License