Wiki Wado

Coupe de la Ligue Aquitaine Kumité 03-04-2011 à DAX (40)

Kumité Pupilles et Benjamins à Dax (40)

vendredi 4 janvier 2013

Le dimanche 03 avril 2011, l’USCRD Cenon Karaté était encore en compétition. Hier à Paris et aujourd’hui à Dax, toujours avec le concours de la Mairie de Cenon qui nous a prêté un minibus. C’est la Coupe de la Ligue kumité pour les Pupilles et les Benjamins. Les 2ers de chaque catégorie sont qualifiés pour la Coupe de France qui aura lieu à Clermont Ferrand (63) courant mai 2011. Sur la vidéo de l’arrivée de l’USCRD à Dax, vous pourrez remarquer qu’il y avait déjà presque les mêmes têtes, la veille à Paris. On ne rigole pas à l’USCRD, nous sommes présents sur tous les fronts !!

le 1er en piste, c’est Sitthichaï SANGKONG. Il a en tête de gagner les kumités car il ne s’est pas qualifié pour les France en kata ! Son 1er combat, il est en bleu. Malgré des attaques un peu brouillon, P’tit Scarabée se défait assez facilement de son adversaire par 8 à 1

En 1/2 finale, les choses sont beaucoup plus dures. P’tit Scarabée (Ao) marque à la dernière seconde un beau mawashi géri shudan et bénéficie d’une minute de prolongation. Il ne laisse pas l’occasion à son adversaire de souffler, il multiplie ses attaques et remporte le combat par 4 à 4 puis 3 à 0. Il est en finale

P’tit Scarabée met les protections rouges pour la finale. Il connaît son adversaire, il sait qu’il n’est pas facile à manœuvrer. Le combat est rude. Après un départ en fanfare, P’tit Scarabée se fait remonter et dépasser. Les coups pleuvent de part et d’autre. A 5 secondes de la fin, il y a match nul, mais encore à la dernière seconde, le karatéka de l’USCRD Cenon Karaté marque sur un tsuki jodan et remporte la victoire. Il était venu pour gagner, il repart avec une médaille d’Or.

Quelques centaines de kilométre plus loin, après sa 9e place à la Coupe de France kata à Paris, nous retrouvons Mathilde TEULLET, cette fois en combat. Toujours concentrée, elle est en finale. Elle est en rouge. Elle veut gagner et prend les choses en main. Très mobile et percutante, elle remporte sa finale par 8 à 0, avant la fin du temps réglementaire, s’il vous plaît !

Maintenant à Riad ATMANI de défendre les couleurs du club. Après un 1er combat perdu de peu, il est repêché pour la 3e place. Lors de son 1er combat, Riad attendait trop son adversaire. Pour cette petite finale, c’est Sitthichaï qui s’occupe de lui. C’est un Riad tout nouveau qui apparaît sur le tatami, il attaque, il fonce même un peu trop des fois, mais il marque. La fin du combat est tendue mais il remporte une belle médaille de Bronze.


Angel BOSSI est aussi du voyage, elle aussi Paris, le samedi et Dax , le dimanche. Après un 1er combat perdu sur le score de 2 à 5, elle est repêchée pour la 3e place. Angel est une teigneuse, elle n’aime pas perdre. Elle met ses protections bleues et c’est parti. Son adversaire marque rapidement 4 points mais Angel ne s’affole pas et remonte petit à petit, pour remporter le combat par 8 à 4 ainsi qu’une belle médaille de Bronze.

Belles prestations de nos karatékas, 2 médailles d’Or et 2 médailles de Bronze pour 4 participants, l’USCRD Cenon Karaté ne pouvait pas faire beaucoup mieux !!!!!!!!! Mathilde TEULLET et Sitthichaï SANGKONG sont qualifiés pour la Coupe de France kumité.

BRAVO à tous et merci aux parents d’être présents pour supporter leurs petits Samouraïs !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 85381

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Résultats compétition   ?

Creative Commons License